Matthieu Sorey Garnier est un jeune photographe exerçant actuellement en région parisienne. Il se spécialise tout particulièrement dans les clichés de mode et la photo de portraits.

[[push]]


Nous le découvrons aujourd’hui à travers une magnifique série de photographies de poissons rares, intitulée « Star Fish ».
Sur un fond noir délicatement « étoilé », les macrophotos de l’artiste mettent en exergue tous les détails et les multitudes de couleurs de différentes espèces de poissons, aux coloris et aux formes incroyables. 

Photographiés les uns après les autres, ces portraits pour le moins inhabituels sont réalisés avec brio dans des conditions de studio.

Pour sa lumière, il utilise un kit d’éclairage Elinchrom, un aquarium artisanal dans lequel il a su recréer un véritable écosystème, capable de capturer ses étonnants sujets dans des conditions optimales.
Équipé du Canon 5d Mark III et d’un objectif Macro, il met en avant toute la beauté de ces curieuses créatures comme si elles prenaient la pose à sa demande.

En plus de cette série « Star Fish », il présente sur son site de nombreux autres travaux, personnels et commerciaux, dans lequel on retrouve avec constance une lumière toujours très soignée et des mises en scène souvent poignantes.