Créé en 2011, Putput est le nom du duo de designeurs qui a réussi à créer un univers visuel très singulier à travers des mises en scène aussi simples qu’originales en utilisant subtilement des objets du quotidien.

Si la légèreté apparente des travaux de Ulrik Martin Larsen et Stephan Friedli peut surprendre, les deux artistes entretiennent une véritable démarche de recherche quant aux relations qu’entretiennent les gens avec les objets.

Illustration, détournement, mises en scène, sur la forme et la matière, leur travail en photographie tient également une part importante dans leurs réalisations.

Un grand soin est apporté aux cadrages, aux éclairages et aux retouches,

dévoilant au fil des œuvres une profonde sensibilité artistique. 

À travers des sujets à la simplicité épurée, ils mélangent et mettent en perspective, inventent et créent de nouveaux sens aux choses, offrant un regard interrogateur et même parfois subversif, sur le monde et la société.

Basés à Copenhague, les deux artistes sont très régulièrement cités, publiés et même exposés un peu partout en Europe.

Ils s’inscrivent dans une tendance très contemporaine, visant à questionner les liens étroits que l’on entretient chaque jour avec la société de consommation, la place que l’on donne aux objets et leur obsolescence programmée…

Le site de Putput