Alex John Beck est un photographe d’origine britannique aujourd’hui installé à Brooklyn.

Bercé, dans son enfance, par un environnement multiculturel et de nombreux voyages, il se passionne très tôt pour la photographie et finit par en faire son métier. 

Dans ses travaux, il laisse un flou sur les frontières qui séparent la réalité de la fiction. Son souci du détail et de la composition l’amène à travailler pour les industries du design et de la de mode.

Loeffler Randall, Glamour…

Grand amateur de portraits, il a développé un style très personnel mettant en avant ses sujets, tels des icônes, en s’inspirant notamment des travaux d’artistes comme Mario Testino et Craig McDean.

S’il travaille aujourd’hui avec des grands noms de la mode tels que Polo Ralph Lauren,Loeffler Randall, Elle, Glamour, cela ne l’empêche pas pour autant de travailler sur des projets personnels.

Féru de portraits photo

Il a notamment eu l’occasion de faire le tour de la toile récemment avec une série de portraits sur lesquels il met en évidence la singularité de ses sujets, opposant leur visage réel à une version symétrique d’une seule moitié de leur faciès.

Un exercice de style étonnant qui donne une petite idée de la portée et de l’approche des travaux que réalise Alex John Beck.

Une visite sur son site vous en dira plus.

alexjohnbeck.com
Mario Testino
Craig McDean