L’ancienne étudiante de l’ETPA Maëva Benaiche sera présente parmi les artistes choisis pour exposer leur travail à l’occasion du Festival “Papier(s) Photo” à Gaillac.
Redonner au papier ses lettres de noblesse
C’est à la galerie Loin de l’Oeil, dans l’hôtel Max de Tonnac, que Maëva Benaiche exposera ses travaux, à l’occasion du Festival «Papier(s) Photo». Ce festival, qui se veut – à l’heure du numérique – une mise en lumière du papier et des photographes qui le font vivre à leur façon, propose une vision dans laquelle “il apparaît pertinent de considérer l’image photographique imprimée comme la concrétisation de la vision de l’auteur.”
Aux côtés de 5 autres photographes, Maëva Benaiche proposera quelques-unes de ses séries, dans lesquelles l’artiste part à la recherche de sa propre identité, questionne le monde et son rapport à celui-ci au travers de ses fêlures et d’une sensibilité qu’elle parvient à transcender au travers de ses créations.
Des ateliers photographiques à destination des visiteurs
Le Festival “Papier(s) Photo” organise également une série d’ateliers techniques ou ludiques, accessibles aux visiteurs, et qui seront l’occasion de découvrir la photo et le papier dans ses nombreuses formes. Sténopé, collodion humide, afghan box… sont autant de procédés qu’amateurs et professionnels pourront expérimenter aux côtés d’experts en la matière !
Infos pratiques
Du 19 au 25 août. Les ateliers auront lieu les 20, 21 et 22 août.