Noémie Lecampion, a exposé sa série « Monochrome » dans la nouvelle galerie de Romain Louvet : la Galerie de l’Œil, à Lectoure.

La nouvelle galerie dans la commune de Lectoure (dans le Gers), présentait la série en hommage a Yves Klein du 15 décembre 2022 au 30 décembre. Le vernissage a eu lieu le 20 décembre. Plusieurs personnes étaient présentes telles que le député du Gers, David Taupiac et Dominique Gonella, maire de Marsolan.

Cette ancienne étudiante a obtenu le Grand Prix de l’ ETPA en 2022.


Monochrome :

« 60 ans après sa mort, l’artiste Yves Klein, « Yves le monochrome » est exposé dans les plus grandes galeries et musées du monde. En 1956, il crée l’IKB, International Klein Blue, qui, pour lui, est non seulement « la plus parfaite expression du bleu », mais aussi la matérialisation de la sensibilité individuelle, entre étendue infinie et lumière microscopique.

Elena Palumbo-Mosca, modèle « femme pinceau » et amie de l’artiste m’a confié : « Yves est un avant-gardiste, ses œuvres n’ont jamais été autant modernes qu’aujourd’hui ».

Ma rencontre avec l’œuvre d’Yves Klein m’a amenée à l’homme, à sa vie, ses amis et à son histoire. De Nice à Paris en passant par Fontenay-Aux-Roses et La Colle-sur-Loup, je m’ imprègne de sa présence, de sa vue poétique, de son rapport au monde. » (Noémie Lecampion)


SES AUTRES EXPOSITIONS :

  • 2022 – Exposition de la série « Monochrome » dans le cadre du festival Manifesto, au Laboratoire Photon, à Toulouse.
  • 2022 – Exposition de la série « Impressionnisme » dans le cadre du festival Manifesto, Place Saint-Pierre à Toulouse.
  • 2022 – Exposition « Alexandra » sensibilisation pour l’autisme, Mairie de Tournefeuille.
  • 2021 – Résidence/exposition au « Campus international des Promenades photographiques » à Vendôme.

Noémie Lecampion