Depuis sa victoire au Grand prix photo ETPA 2015, Alice Lévêque a continué son chemin et a bâti sa renommée au fil des projets en exposant aux Abattoirs, au musée d’art moderne et contemporain de Toulouse et tant d’autres. Elle nous livre aujourd’hui une interview exclusive sur son parcours en tant qu’ancienne élève de l’ETPA devenue photographe professionnelle.
Son travail artistique s’articule entre travail d’auteur dédié à l’exposition, et photographie de mode. Les deux univers cohabitent jusqu’à trouver leur point d’ancrage, pour créer des points de vue uniques, qui ne peuvent pas être reproduits.
Pour l’ETPA, Alice est revenue sur les bancs de l’école afin de nous livrer son témoignage d’ancienne étudiante ! Elle nous parle notamment de ses années en tant qu’étudiante à l’ETPA, de son évolution tout au long de sa formation de Praticien Photographe, et de l’après.
La photographe expérimentée nous fait part de l’évolution de ses compétences techniques qu’elle a constatée au cours de ses années à l’ETPA, et qui lui ont servi par la suite dans sa recherche artistique, notamment dans son expérimentation du flou artistique qui nécessite selon elle une parfaite technique du net.
Pour savoir faire du flou, il faut apprendre le net. Grâce à l’école, j’ai bien compris comment faire du net, ce qui m’a permis de m’ouvrir à de l’expérimentation.
Son conseil pour les étudiants et futurs élèves à l’ETPA : Faites des photos pour aiguiser votre œil, ayez votre appareil toujours sur vous, et n’ayez pas peur de faire des photos faciles du quotidien pour pouvoir ensuite évoluer et passer à autre chose !
La vidéo est à voir dans son intégralité sur notre chaîne YouTube :