Le 24 avril prochain, l’ETPA accueillera Lionel Hahn, photographe de renommée internationale. Connu pour avoir couvert de grands événements comme les Oscars, le Super Bowl, la Coupe du Monde de football et tant d’autres, ses clichés ont fait le tour du monde. Entre les strass et paillettes d’Hollywood, et les bancs des stades de foot, venez (re)découvrir le travail emblématique de ce photographe de talent, ancien étudiant à l’ETPA.

Débuts dans la photo

Lionel Hahn découvre la photographie dès son plus jeune âge par son père, qui lui offre un boitier réflex Minolta SRT-101 équipé d’un objectif 50mm/1,7. C’est le début d’une passion qui le mènera plus tard vers de hauts sommets comme les Oscars, le Super Bowl, la Coupe du Monde de Football et tant d’autres. Ses premiers pas dans le monde de la photographie se font aux côtés du photographe Gérard Millet, qui détecte en lui un fort potentiel et l’encourage à explorer davantage ce monde visuel.

Le photographe rejoint ensuite l’ETPA en 1991, où il obtient son BTS Photographie suivi de la 3e année d’Approfondissement Photographique, marquant ainsi le début d’une grande carrière. En 1994, Lionel rejoint le service des archives de l’agence photographique de sport Vandystadt – Allsport France à Paris suite à l’appel d’un ancien élève de l’ETPA, où il se familiarise avec le métier et se forge une solide réputation. Rapidement repéré pour son talent, il devient photojournaliste chez Abaca Press, une agence de presse généraliste parisienne. Son travail minutieux et sa capacité à capturer l’instant parfait le propulsent sur la scène internationale où il devient correspondant permanent à Los Angeles en 2000.

En route pour Los Angeles

Lionel Hahn devient un acteur incontournable de la scène médiatique hollywoodienne où il y couvre les plus grands événements du monde tels que les Oscars, les Golden Globes ou bien en France avec le Festival de Cannes. Entre le glamour d’Hollywood et le monde du sport, le photographe à la renommée internationale a toujours su capturer l’essence même d’instants marquants, uniques et historiques, que ce soit lors des Jeux Olympiques, du Super Bowl, du festival de Cannes et autres.

Sa venue à l’ETPA pour une conférence le 24 avril promet d’être un moment unique et passionnant. Les étudiants et le grand public auront l’opportunité de pouvoir échanger avec un photographe à la renommée internationale dont son travail est apparu dans le Time Magazine, le New York Post, Gala, Paris-Match, Libération et bien d’autres.

Ne manquez pas cette conférence exceptionnelle qui s’annonce être riche en contenu ! 

Informations pratiques : 

Date : Mercredi 24 avril 2024
Lieu : Amphithéâtre de l’ETPA – 50 route de Narbonne – 31320 AUZEVILLE-TOLOSANE
Heure : 17h00

RESERVEZ VOS PLACES GRATUITEMENT