La série « Falaises » de François Passerini en exposition à « Arrêt sur l’image galerie » du 6 mai au 10 juin 2023.


Francois Passerini
est un photographe indépendant qui a étudié à l’ETPA pendant trois ans, terminant ses études en 2003. Depuis, il a connu une carrière dans le monde de l’art, travaillant dans différents studios avant de rejoindre l’atelier Zelium à Bordeaux en 2013.

François aime travailler sur des projets collectifs, des commandes. Sa pratique est variée et se nourrit de ses rencontres. Il a déjà exposé à plusieurs reprises, notamment à Toulouse avec Métamorphoses I et Métamorphoses II.

Passerini expose sa série de photographies intitulée « Falaises », elle met en avant son travail réalisé avec la compagnie de spectacle vivant Baro d’Evel.


Baro d’Evel

Est une compagnie qui possède une approche multidisciplinaire. Lors de leur représentation, ils révèlent un rêve éveillé. Sur leur scène, vous pourrez y retrouver des artistes, mais aussi des enfants, ainsi que des animaux qui ont le rôle de guide et d’observateur.


L’exposition

Le vernissage de la série Falaises de Passerini aura lieu le 6 mai de 14h30 à 18h30, à la galerie « Arrêt sur l’image », à Bordeaux. Cette exposition donne l’occasion de pouvoir échanger avec l’artiste. 

La série Falaises de Passerini est un exemple parfait de la beauté et la complexité du travail de la troupe.

Depuis 2016, François Passerini accompagne les créations du duo franco-catalan, Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, et de sa tribu. Une aventure au long cours durant laquelle il suit notamment la naissance de Là, puis Falaise, diptyque en noir et blanc où se jouent les couleurs du langage singulier inventé par la compagnie. Associé à différentes étapes des créations, François Passerini pose son regard sur un geste, une expression, un instant… et en tire une multitude de photographies, comme autant d’histoires en clair-obscur.

Adèle Glazewski

Le vernissage du 6 mai à la galerie Arrêt sur l’image sera l’occasion pour le public de découvrir les dernières œuvres de l’artiste.

L’exposition est disponible jusqu’au 10 juin, à « Arrêt sur l’Image Galerie », 45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux.