Ida Jakobs, ancienne étudiante de l’ETPA en 3e année de spécialisation, a vu quelques unes de ses photos être sélectionnées dans deux magazines : le hors-série Fisheye et Photopaper.

Ida avait déjà été interviewée par Marie Moglia pour le Fisheye Web, à l’occasion de son exposition aux Boutographies à Montpellier.

Pour cette fois-ci, les rédacteurs ont fait une sélection des travaux qu’ils avaient envie de mettre en valeur dans ce livre, qui est un hors-série, et certains des siens en font partie. C’est sa série « La Vie devant soi » qui a été choisie pour apparaître sur une page entière.
Ce numéro de Fisheye est sorti le 6 avril 2017.

Concernant le Photopaper magazine, elle a rencontré la rédactrice en chef du magazine, qui fait par ailleurs partie du festival L’Oeil Urbain à Corbeil-Essonnes.

Ce festival propose chaque année une résidence photo à laquelle elle avait postulé : elle a finalement été sélectionnée dans la shortlist.

Elisabeth Hebert a beaucoup aimé son travail sur « Mon Oncle d’Angleterre« , et lui a proposé de publier quelques unes de ses images. Elle a conservé le texte que Ida lui avait écrit pour présenter son travail, commencé à l’ETPA en 2013, et qui n’est toujours pas terminé.
Photopaper est sorti le 31 mars 2017.