Jeremiah Karen étudiante à l’ETPA en section Praticien Photographe expose sa série « Il est temps d’en parler » ainsi qu’une sélection d’autres photos à Paris. Une occasion pour elle de présenter son travail à un public et de voir ses œuvres physiquement exposées dans un lieu dédié !
Un parcours singulier et inspirant
Après avoir obtenu un master en Management de la stratégie digitale, Karen a temporairement mis de côté sa carrière photographique pour des raisons personnelles. Traversant une période de dépression, elle a par la suite trouvé dans la photographie un moyen d’expression. Cette période difficile a inspiré sa série poignante intitulée Il est temps d’en parler, composée de cinq images puissantes qui illustrent son vécu durant cette période sombre.
Il est temps d’en parler : Une prise de parole sur la santé mentale
La série Il est temps d’en parler aborde les thèmes de l’isolement et de la souffrance silencieuse. Jeremiah exprime à travers ses images le sentiment de solitude qu’elle a ressenti, choisissant de ne pas partager son combat avec ses proches pour les protéger. Ces autoportraits capturent de manière saisissante l’expérience intime de la dépression et l’importance de briser le silence autour de la santé mentale.
La célébration de la culture afro
Outre sa série sur la santé mentale, Karen est également une artiste passionnée par la culture afro, qu’elle célèbre à travers son art. En tant que photographe d’origine ivoiro-ghanéenne, ses influences lui viennent en partie de son père, qui lui a transmis sa passion pour la photographie dès son plus jeune âge. Cette richesse culturelle est présente dans les autres portraits en dehors de sa série qu’elle présentera lors de l’exposition collective.
Informations Pratiques
- Date : du 19 au 23 Août 2024
- Horaires : 10h30 – 19h
- Lieu : Espace Kiff & Marais – 17 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
- Ouvert au public
- Entrée Gratuite
Nous vous invitons chaudement à découvrir le travail de Jeremiah, cette exposition est une occasion unique de plonger dans son univers artistique et d’aborder le sujet de la santé mentale.