Pour la cinquième année consécutive, le Concours ISEM (ImageSingulières ETPA Médiapart), est ouvert !
Depuis 2018, Images Singulières, ETPA, et Médiapart soutiennent les photographes. autour de ce concours composé de 2 Prix :
– Le « Grand Prix ISEM » : ouvert aux photographes du monde entier. Avec une récompense de 8000 euros, il a pour but de développer un travail documentaire en cours. Ce prix devra être utilisé pour poursuivre le travail récompensé. Dès l’annonce des résultats du prix, ce travail sera présenté sous forme de portfolio sur Mediapart et une fois complété, il fera l’objet d’une exposition à ImageSingulières.
– Le « Prix ISEM jeune photographe » : s’adresse aux moins de 26 ans résidant sur le sol français. Doté de 2000 euros, il récompensera là aussi un travail en cours qui sera publié sur Mediapart. Le ou la lauréat(e) pourra aussi intégrer une 3ème année d’Approfondissement à l’ETPA.
Candidatures ouvertes du 2 janvier au 15 mars 2023 (à minuit).
Cliquez ici pour candidater.
Le jury se réunira en avril pour faire l’annonce des finalistes, ainsi que la projection des projets des finalistes et des lauréats. La remise des Prix se fera le samedi 20 mai 2023 à ImageSingulières à Sète.
Le « Prix ISEM jeune photographe » en 2021 a été décerné à un de nos anciens étudiants : Clément Marion pour sa série Phoenix. Cette série souhaite apporter un message d’espoir, à celles et ceux qui ont dû se reconstruire suite à un événement qui leur a laissé les séquelles de brûlures sur la peau.