Ekaterina Busygina est photographe d’origine moscovite qui a toujours été profondément passionnée par l’architecture et les volumes. 

Très vite repérée il y a quelques années par des magazines spécialisés, la qualité indéniable de ses travaux lui permet aujourd’hui d’être exposée dans les plus grandes galeries et les espaces publics les plus prestigieux. 

 

De Time Square en passant par son pays natal jusqu’au Louvre, où elle a notamment remporté le grand prix de la cinquième édition du concours de photographie annuelle du célèbre musée parisien.
 
Sa passion l’emmène aujourd’hui à parcourir le monde à la recherche d’édifices de toutes les époques, 

dans lesquels elle laisse voguer son objectif à la recherche de perspectives et de lignes de force authentiques, transformant ainsi ombres et lumières en une véritable grammaire poétique de l’image.

De Paris à Tokyo, la force de ses travaux sublimes l’architecture originelle des sujets sur lesquels elles travaillent, s’appropriant de façon tout à fait atypique les lieux qu’elle, avec des angles de vue aussi lyrique qu’originaux.

Si nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer d’autres travaux de ce type, il est indéniable de constater que Ekaterina Busygina se démarque du lot, offrant une vision à la fois contemplative et surréaliste, tant à travers ses cadrages qu’avec la délicatesse de son approche de la lumière.

Portfolio de Ekaterina Busygina