Découvrez le portrait de Lionel Hahn, photographe indépendant diplômé du BTS Photographie à l’ETPA en 1994. En 30 ans de carrière sur les tapis rouges des plus grands festivals du monde entier, les terrains de foot, et même sur de grands événements politiques majeurs, Lionel a vu beaucoup d’images défiler à travers son objectif.

Il se remémore ces moments à l’ETPA :

Vivez vos rêves, allez-y. Ne pas s’arrêter sur l’échec, rebondir, y croire, mais si vous vous lancez dans différents projets, soyez les meilleurs. Vu le niveau général aujourd’hui, il faut vraiment pousser le curseur haut. Une fois que le cursus est haut : RÉSEAU, RÉSEAU, RÉSEAU. On ne travaille pas sans réseau même si on est le meilleur. 

Des paroles qui résonnent encore dans les couloirs de l’école et qui reflètent très justement son parcours, où Lionel n’a pas eu peur de saisir des opportunités dont personne ne voulait pour commencer sa carrière. Ce choix lui aura d’ailleurs été bénéfique et lui aura permis ensuite d’évoluer et d’être présent sur des événements sportifs et soirées du monde entier comme les Oscars, le Superbowl et autres. Il revient d’ailleurs sur la richesse du réseau de l’ETPA, il croise très souvent des anciens de l’école dans son quotidien, et nous raconte également les liens qu’il a pu souder au sein de sa promo avec qui il est toujours en contact 30 ans après son diplôme.

Retrouvez l’interview en intégralité sur notre chaîne YouTube :