La beauté de ce cliché l’interpela, et il s’est alors demandé s’il ne pouvait pas trouver les 25 autres lettres de l’alphabet à partir d’autres images de la Terre vue du ciel (clien d’oeil au photographe Yann Arthus-Bertrand), pour en faire un livre à l’attention de son tout jeune fils.
Aidé de plusieurs lecteurs et quelques amis de la NASA, il a commencé à mettre de côté des images de nuages, de nuées de plancton dans l’océan et de tempête afin de réunir toutes les lettres de A à Z.
Une fois cette sélection effectuée, il a isolé les plus beaux visuels pour les compiler sous la forme d’un superbe ouvrage : The Alphabet from Space.
Avec ce prétexte d’alphabet, il offre une occasion d’aller au-delà de la simple contemplation des paysages, contribuant à prendre conscience de la fragilité des écosystèmes et de l’empreinte de l’homme chaque jour un peu plus présent.
The Alphabet from Space, un délice pour les yeux, à conseiller et offrir aussi bien pour les tout petits que pour les plus grands.
Adam Voiland
Article de The Guardian