1664542572-vr-jam-awards-2022-crystal-bond-6

Crystal Bond récompensé au VRJAM AWARDS 2022 !

30/09/2022 - 2 minutes
Actualité
Toulouse

Le 28 septembre dernier s’est tenu le festival VRJAM, qui met en lumière les entreprises et acteurs de la réalité augmentée sur tout le territoire de l’Occitanie. À cette occasion, un jeu vidéo de la promotion ETPA 2022 s’est fait remarquer…

VRJAM : le rendez-vous des acteurs de la réalité virtuelle

Le festival VRJAM, c’est le rendez-vous immanquable des amateurs et autres passionnés de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Pour son édition 2022, organisée par La Mêlée dans la capitale occitane, les organisateurs ont attribué des prix dans les catégories suivantes : Culture, Evénementiel, Formation, Industrie, Entertainment, VR pour une cause et Arts numérique, mettant à l’honneur le travail et les qualités des acteurs locaux.

C’est à cette occasion que le jeu vidéo Crystal Bond - qui avait remporté en juin dernier le Grand Prix Jeu Vidéo de l’ETPA - a su tirer son épingle du jeu, en remportant le prix VR Entertainment. Niels Ferreira, Julian Jaworek, Paul-Eli Rawnsley, Lex Rouanet, Marie Frey et Maxime Gonzales - les 5 créateurs du jeu - voient ainsi leur talent et le défi technique de leur jeu de fin d’études récompensé, qui plus est par un jury d’experts reconnus !

Crystal Bond, c’est quoi ?

Dans Crystal Bond, le joueur est immergé dans un univers apaisant, aux graphismes légers et colorés, où il va devoir venir en aide à une petite araignée - Loon - dans sa quête ultime d’atteindre la Lune. Grâce à la réalité virtuelle, le jeu se joue sans manette, et seulement à l’aide d’un casque de réalité virtuelle capable de capter le mouvement des mains du joueur. Cette technologie, appelée "hand-tracking", apporte au joueur une plus grande précision et une meilleure réactivité.

Pour les plus curieux, le prototype du jeu Crystal Bond est proposé en libre accès sur la plateforme de jeu vidéo de l’ETPA.

Félicitations à l’équipe du jeu !

1664542572-vr-jam-awards-2022-crystal-bond-6
1664542549-vr-jam-awards-2022-crystal-bond-1
1664542554-vr-jam-awards-2022-crystal-bond-2
1664542558-vr-jam-awards-2022-crystal-bond-3
Sur la même thématique
Edouard Imbert, Senior Game Designer

Rencontre avec Edouard Imbert – Larian studios

05 février 2019

Les Game Designers fans de D20, de magies obscures et de combats épiques ont été servis il y a peu à l’ETPA.En effet, c’est Edouard Imbert, un des Seniors Game Designers sur Divinity 2, un des meilleurs jeux de rôles de l’année dernière, qui leur a fait le plaisir d’une conférence sur son expérience et son rôle de Game Designer au sein des studios Larian !Donjons& BastonsEdouard Imbert a ainsi présenté son rôle de Game Designer dans Divinity 2, en charge de la mécanique des combats dans le jeu, un des pans du jeu qui a été salué par la critique.  Les élèves ont ainsi pu découvrir comment son rôle l’amenait au quotidien à concevoir, mais aussi à tester, calibrer, et même scénariser un combat pour que chaque combat du jeu soit une expérience unique, tant par les rebondissements, les situations que par un gameplay riche laissant le choix aux joueurs sur la façon dont il traitera une situation.La présentation a été une analyse poussée de toutes les fonctions qu’il fut amené à traiter dans son poste actuel, mais aussi un partage d’expérience sur son parcours, le tout ponctué de riches conseils pour préparer l’auditoire à la vie active.Un auditoire captivéjusqu’à la dernière minute !Un workshop aussi prestigieux est l’occasion unique pour nos étudiants de confronter leurs compétences dans le cadre d’un cas concret. La présence d’un professionnel aguerri comme Edouard Imbert est une rencontre des plus enrichissante pour nos étudiants dans leurs parcours.ALEXIS DESCHAMPS, Responsable de section & professeur de Game Design à l'ETPAL’après-midi a mis à l’honneur les troisièmes années, un moment d’échange où les étudiants ont présenté leur jeu en cours de développement pour le Grand Prix Game de la fin d’année. Alors en plein cœur de leur production, le moment était idéal pour échanger tant sur le projet que sur la phase de production qui les mènera jusqu’à la fin de l’année.Un moment en toute transparence où Edouard Imbert a su écouter et conseiller tous les groupes, une journée d’inspiration pour les étudiants en Game Design de l’école.

Etpa - Actualités