Son travail se concentre sur la façon dont les technologies affectent notre vie quotidienne et modifient notre perception de la réalité. Tout en explorant de nouvelles formes de narration, il ne cesse de documenter les enjeux importants qui façonnent notre avenir.
Son travail a été multi-primé et exposé en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne … Et publié dans divers magazines et journaux tels que Le Monde, Libération, Fisheye Magazine, Polka Magazine, Médiapart, Art Info, etc.
Son site
(crédit du portrait de Maxime Matthys : ©Adrien Nowak)
Génération Tinder
Tinder est la façon dont les gens se rencontrent. C’est comme la vraie vie, mais en mieux. Voici le concept de l’application de rencontres la plus téléchargée au monde. Avec des millions d’utilisateurs actifs et des milliards de partenaires potentiels, il a révolutionné la façon dont les gens se connectent, flirtent et se rencontrent.
En utilisant l’application Tinder, j’ai rencontré les Parisiens utilisateurs de Tinder et je me suis invité chez eux, afin de les photographier pendant qu’ils faisaient leur « love shopping », en alternant les milliers de profils disponibles. A chaque portrait est également jointe une photographie de leur téléphone, affichant l’une des correspondances. Les témoignages des utilisateurs sont enregistrés et montés ensemble dans une œuvre vidéographique.