En 2014, elle quitte sa ville natale pour s’installer à Toulouse. En 2017 elle obtient le Grand Prix de l’ETPA.
Au seuil du documentaire et de l’intime, Melody se glisse dans des univers familiaux ou sociaux souvent éloignés des regards. Elle sonde les espaces frontières entre la disparition et la trace, en y injectant une fragilité qui lui est propre.
En 2019 elle entame une résidence photographique le long des canaux du Midi intitulée D’OC portée par ImageSingulières. Ce travail, encore actuel, est approfondi lors d’une résidence dans le cadre de Création en Cours des Ateliers Médicis en 2022.
Voir les projets
-
« They » le pronom de genre neutre fréquemment utilisé en Angleterre. Pas de ils ni de elles, le langage les libèrent du poids du genre. C’est le début d’une réflexion qui m’amène vers ces personnes qui se définissent comme non-binaire.
-
Suspendus dans le vide des corps de femmes,silhouettes aux contours flous et mouvementéesse dévoilent par touches de couleurs.Dans le flottement des gestes s’échappent des spectres étranges.
-
Depuis toujours, Chloé et notre mère ont entretenu une relation complexe, fusionnelle et exclusive. Embarquées dans une période de violence émotionnelle ; disputes et réconciliations rythment leur quotidien.Depuis que j’ai traversé la Manche, ma voix est à la recherche de son écho, mon regard de sa juste distance. Je questionne ici la transmission des peurs…