Pour sa deuxième édition, la résidence Trigone débutera sur la commune du Mas D’azil avec le photographe Tao Douay.
Venez retrouver le lundi 13 février 2023, la photographe Tao Douay pour une projection de ses films « Chaos » et « Mano negra ». La projection aura lieu à 19h au café associatif « Capuche Béret ».
Tao Douay
C’est un ancien étudiant de l’ETPA. En 2012 il a remporté le Grand Prix. Depuis, il enchaîne les projets, expositions, et autres collaborations. Cela fait plus de 4 ans qu’il vogue sur des thématiques qui lui sont chères, parmi elles se trouve la mort.
Sa série « À la lueur des entrailles » réalisée lors de ses études à l’ETPA est à l’origine de son film Chaos. Ce film a remporté le Grand Prix du festival « Les Nuits Photo » en novembre 2022. Il met en mouvement des photographies en noir & blanc, sur lesquelles il superpose des illustrations macabres, qui viennent rappeler au spectateur la fragilité de notre humanité, face à laquelle les hommes – de tous temps et de tous âges – sont tous égaux
Vous pourrez le retrouver dans les Promenades Photographiques de Blois et des Nuits Photographiques de Pierrevert.
Le collectif Trigone
A vu le jour avec la rencontre de 3 anciens étudiants de l’ETPA,
- Paul Baudon a remporté le Grand Prix en 2019
- Marianne Thazet a remporté une mention spéciale du jury en 2019
- Anthony Jean a remporté une mention spéciale du jury en 2017
Trigone est né de l’envie de mutualiser les regards, de les confronter pour créent une énième possibilité de lecture. Leurs travaux ont un point commun : regarder le monde avec critique, portés par leurs valeurs d’équité, de liberté et de droit d’expression.
Informations :
- L’adresse du café « Capuche Béret » : 7 place du Champs de Mars, 09290 le Mas d’Azil.
- Attention, les films peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
(crédit du portrait de Tao Douay : Tjorven Bruyneel)